Danae Dario
Moderation
Danae Dario grandit en région lausannoise dans un environnement quadrilingue – suisse-allemand, français, italien et anglais. Dès l’âge de sept ans, elle s’initie au jeu théâtral à l’école d’art équestre Shanju, passant du théâtre au cirque, du dressage à la voltige équestre, de l’acrobatie à la danse. Elle s’y formera pendant dix ans.
En 2016, elle obtient un Bachelor Théâtre auprès de la Haute école des arts de la scène de Suisse Romande HES-SO la Manufacture. Durant son cursus elle reçoit à deux reprises le prix de la Fondation Friedl Wald.
Depuis l’obtention de son Bachelor Danae a travaillé en tant que comédienne, entre autres, avec Charlotte Huldi, Isiy Fahmy, Sarah Calcine, Jean-Yves Ruf, Natacha Koutchoumov, Yan Duyvendak et Amir Reza Koohestani.
En 2024 elle joue dans « Peut être qu’un jour quelque chose d’inattendu jaillira de ces estomacs » de Jonas Lambelet ainsi que dans « Falta Lady » de Sarah Calcine et « Que Perdons nous à gagner du temps ? » de la SchossCompany. En parallèle du travail de comédienne, elle entame un processus d’écriture pour son projet « la Chaire des Poules » dans le cadre de l’appel à Projet récit du Futur 2024 du Far° Festival Nyon.
Contatto
